Que vaut mon bien ?

Fonctionnement de l’expertise immobilière

Basée à Uccle, l’équipe experte de Que vaut mon bien vous propose d’estimer gratuitement la valeur d’un bien immobilier résidentiel ou professionnel situé dans un rayon de 30 kilomètres. Découvrez les quatre étapes pour obtenir votre expertise immobilière gratuite et sans engagement.

Picto clavier

1. Demande d’expertise

Remplissez tout d’abord le formulaire en ligne en saisissant les informations relatives au bien immobilier à estimer ainsi que les coordonnées nous permettant de vous recontacter.

Notez que nous nous positionnons en tant qu’experts des marchés des communes situées dans un rayon de 30 kilomètres autour d’Uccle, que ce soit à Bruxelles, dans le Brabant wallon ou dans le Brabant flamand. Toute demande d’expertise pour un bien situé en dehors de cette zone ne pourra donc malheureusement pas être traitée.

Picto mobile

2. Prise de contact

Après réception de votre formulaire complété, l’un de nos experts immobiliers prendra contact avec vous dans un délai de 24 heures. Cette prise de contact permet de fixer un rendez-vous afin de mener une analyse des lieux et de récolter toutes les informations nécessaires pour effectuer le calcul d’estimation.

Picto check

3. Analyse sur place

Le jour du rendez-vous convenu, notre expert immobilier se rend sur place pour évaluer votre bien, prendre les mesures des différentes pièces et obtenir toutes les informations requises tant vis-à-vis de la configuration du bien, de son état général, de sa localisation ou encore de ses équipements. Cette analyse nous permet de votre proposer une estimation précise de votre bien immobilier.

Picto ok

4. Présentation de l’estimation

Une fois que nous avons effectué l’analyse sur place et calculé la valeur de votre bien à partir de nombreux critères et paramètres, notre expert vous conviera dans notre bureau afin de vous présenter l’expertise.

Rendez-vous sur le fonctionnement

Au cours de ce rendez-vous :

  • Nous vous donnons tous les points positifs et négatifs constatés
  • Nous vous expliquons la valorisation en fonction du nombre de mètres carrés
  • Nous détaillons l’analyse, la méthode de calcul et la valeur estimée
  • Nous répondons à toutes vos éventuelles questions

Notez qu’un rapport écrit peut vous être fourni, moyennant certaines conditions à remplir.

À l’issue de cette estimation immobilière sans engagement, il vous est possible de confier la mise en vente ou en location de ce dernier à notre partenaire immobilier.
Une question par rapport à notre mode de fonctionnement ? Contactez-nous !

Estimation gratuite et sans engagement au 02 899 04 60 ou via notre formulaire

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.